11 septembre
VIVRE DU SACREMENT DE MARIAGE

‘‘LA TENDRESSE DE VOTRE MARI, LA TENDRESSE DE VOTRE FEMME, C’EST UN SIGNE DE LA TENDRESSE DE DIEU’’
(Henri Caffarel)

Après avoir visionné la vidéo, nous pouvons prendre un temps d’oraison et conclure en priant avec le Cardinal Godfried Danneels:

Seigneur, notre Dieu, nous te bénissons et te rendons grâce, parce que tu nous as formés à ton image et à ta ressemblance : homme et femme, tu nous as créés et tu nous invites à vivre l’un pour l’autre un amour joyeux et vivifiant.

Béni sois-tu pour le « oui » que tu nous as inspiré, pour la confiance et le pardon dont tu nous rends capables, pour ta présence qui illumine notre relation dans les bons comme les mauvais jours.

Dieu, fidèle et généreux, nous t’en prions : apprends-nous chaque jour à nous engager à nouveau, rajeunis notre amour, fortifie-nous dans la fidélité, sois avec nous dans l’heure du doute, quand ce que nous portons en nous de meilleur risque de s’affaiblir ou de s’effondrer : notre désir de vivre l’un pour l’autre et de donner la vie.

A tous les époux, à toutes les familles, accorde, Seigneur, tes dons d’unité, de fécondité et de fidélité, ta joie pour toujours.

Amen.

Le Cardinal Godfried Danneels

 

Nous Te prions Seigneur pour les couples éprouvés par la maladie, la mésentente, les difficultés matérielles… Nous Te prions pour …

(Préciser la grâce à demander)